Retour à la liste de la catégorie Spectacles
sam. 21 avril 2018 Spectacles # Saint-Nazaire

Les P’tites Tribus : invitation au voyage

Hilight Tribe, La P’tite Fumée, DJ Vadim, Kanka et Raavni... le 21 avril, la salle Jacques-Brel sera “Temple de lumière” le temps d’une nuit remplie de couleurs et de vibrations.

Depuis son origine (en 2011) le Festival Tribus d’Ailleurs, à Plessé, s’attache à faire découvrir l’environnement culturel d’une région du monde avec une programmation d’artistes représentatifs de l’entité culturelle choisie. En septembre 2017, lors de sa 5e édition, suite à l’annulation de la soirée du vendredi pour cause de très mauvaise météo, les organisateurs ont voulu proposer une nouvelle date aux festivaliers, venus pour beaucoup écouter leur groupe fétiche, Hilight Tribe. « Cela nous est arrivé de jouer sous la pluie, mais cette fois-là, les conditions étaient vraiment trop mauvaises, autant pour la technique que pour les artistes. Nous avons eu ce chagrin de voir notre public déçu par cette annulation et nous nous sommes posé la question de ce que nous allions faire pour ceux qui s’étaient déplacés, explique Stfy Rabu, organisatrice. Hilight Tribe a volontiers accepté de revenir : il y a une forte connexion entre nous et une bonne complicité avec leur public. » Ainsi est née l’idée des P’tites Tribus.

Mais pourquoi ce choix de venir à Saint-Nazaire ? « Aux Tribus, on aime les éléments forts, la mer, le port, c’est une ville qui bouge, qui a du caractère, et… ce n’est pas très loin de Plessé. »

Le thème hindou sera le fil conducteur de la soirée : salle transformée en Temple du Soleil, restauration aux couleurs et aux saveurs de l’Inde, de la musique entre djembés et autres didgeridoos bien sûr, mais aussi de nombreuses animations et des intermèdes avec les déambulations musicales des Troubadours on Love.

« Cette soirée est ouverte à tout le monde, on peut y venir en famille, on est dans le naturel », invite Stfy Rabu.

///// AU PROGRAMME  /////

Hilight Tribe, trance entre sons naturels, sonorités futuristes et instruments issus des quatre coins du monde.

La P’tite Fumée, natural trance et word music pour soirée déchaînée.

DJ Vadim, beats mariant hip-hop, soul, reggae et electro.

Kanka, reggae dub spécial dance floor.

Raavni, qui unit le didgeridoo, les claviers, le mélodica et les machines.

Partager votre avis