Retour à la liste de la catégorie Sortir
lun. 02 juil. 2018 Sortir # Saint-Nazaire

Very Irrésistibles Plateaux

Le Vip, scène de musique actuelle de Saint-Nazaire, vient de dévoiler une partie de sa programmation d’automne : ça va faire voler les feuilles mortes.

Yarol (Poupaud)

Le Vip de Saint-Nazaire ne cesse de conquérir plus de public. Avec 60 concerts pour 130 groupes invités la saison dernière (septembre 2017/juin 2018), ce sont plus de 28 000 personnes qui ont poussé ses portes, dont 10 190 spectateurs payants*. Un succès qui ne manquera probablement pas de se confirmer avec la nouvelle saison qui s’annonce à forte coloration rock. De quoi réchauffer l’automne. Nous vous proposons un florilège des concerts pour lesquels la billetterie est déjà ouverte.

Nous ne manquerons pas de vous informer du reste de la programmation dès qu’elle sera calée par l’équipe des Escales.

Lancement de saison

Vendredi 14 septembre : ouverture de la Digital Week Nantes/Saint-Nazaire avec une performance à 18h (gratuit), suivie de deux conférences et d’ateliers de fabrication d’instruments de musique à partir jouets.

Arnaud Rebotini en lancement de saison. @Quentin Caffier

A 22h, le DJ remixeur Arnaud Rebotini (à écouter ici) viendra électriser la scène. Pour mémoire, Arnaud Rebotini a obtenu cette année le César de la meilleure musique originale pour le film de Robin Campillo, 120 battements par minutes.

Mercredi 26 septembre : le Vip, l’Université de Nantes et la Carene s’associent pour offrir aux étudiants leur soirée de rentrée qui débutera par un moment fort sur la place du Commando avant de se poursuivre au Vip avec les concerts de Die Run Animal, Nidia Minaj (le reste de la programmation est en cours).

Du rock… et du rock 

– Vendredi 12 octobre, 21h : rock psychédélique avec les Néerlandais de Birth of Joy et garage psyché avec Kaviar Special, tout droit venus de Rennes.

– Jeudi 18 octobre, 21h : plateau mythique avec le durty rock de Nashville Pussy et le rock garage des Australiens Radio Birdman.

Nashville Pussy.

– Vendredi 9 novembre : rock & soul avec les charismatiques Suisses Puts Marie et indie punk rock de Lane, qui ne décevront pas les fans des Thugs.

– Mercredi 21 novembre, 21h : plateau 100 % belge avec les Triggerfinger et The Black Box Revelation.

– Vendredi 20 novembre, 21h : énergie rockeuse avec Yarol (Poupaud), guitariste de FFF et de Johnny Hallyday.

Du rap, du jazz…

– Dimanche 21 octobre, 21h : The Herbaliser live band, qui savent si bien faire fusionner rap et jazz.

– Samedi 17 novembre, 21h : Medine, artiste majeur de la scène hip-hop française.

Medine. @Koria

– Jeudi 19 novembre : concert événement de la référence du jazz contemporain, le trio de Manchester Gogo Penguin.

…et des événements 

– Samedi 3 novembre, de 21h à 3h du matin : retour de LiFe is Vip/Vip is LiFe en grand format, capable de recevoir 2 000 personnes autour de huit groupes, dont Girls in Hawaii, Jeanne Added et Yachtclub.

Jeanne Added.
@ Julien Mignot

– Vendredi 16 novembre, 21h : la Tournée des Trans Musicales fait halte à Saint-Nazaire avec deux groupes choisis par le fameux festival rennais et un groupe local accompagné par le Vip.

– Samedi 1er décembre, de 11h à 18h : brocante musicale et sonore avec, évidemment…, moult concerts. Les exposants peuvent s’inscrire à partir du 4 octobre au 02 40 22 66 89.

– Samedi 15 décembre : 3e édition de Solo/Duo dont les petites formes investiront tous les espaces du Vip.

* Aux concerts payants s’ajoutent les concerts gratuits en mezzanine, les scolaires (3 900) et les visiteurs de la brocante musicale (600 personnes).

Partager votre avis