Retour à la liste de la catégorie Sortir
mer. 13 mai 2020 Sortir

Demande d’aide exceptionnelle simplifiée pour les acteurs culturels

Le Département de Loire-Atlantique, la Ville de Nantes et la Ville de Saint-Nazaire mettent à disposition des acteurs culturels du territoire un formulaire unique de demande de subventions exceptionnelles.

>> Fred Deb’

Les structures culturelles en difficulté en raison des conséquences de la pandémie de Covid-19 sur leur activités vont pouvoir déposer une demande de soutien exceptionnel à partir d’un document unique pour les trois collectivités partenaires.

C’est le Département qui organisera le suivi de ces demandes sous forme de « comités partenariaux d’urgence » spécialisés sur le spectacle vivant, les arts plastiques, le cinéma et la lecture. Les dépôts de dossiers pourront se faire sous trois sessions aux dates limite suivantes : 29 mai, 30 juin et 30 septembre.

>> Nina La gaine

Ces comités seront composés de techniciens du Département, des Villes de Nantes et de Saint-Nazaire, de représentants des professionnels, de représentants du pôle musiques actuelles, de l’intersyndicale et de représentants des pôles régionaux arts visuels, cinéma et Mobilis. Les techniciens de la Région des Pays de la Loire et de la Drac seront invités sur la base de l’ordre du jour.

Ils examineront de manière transversale les dossiers déposés au titre des fonds d’urgence, préconiseront des décisions d’accompagnement et proposeront une répartition du soutien en fonction des interventions de chaque structure culturelle demandeuse, qu’elle soit sous forme associative ou sous statut d’établissement public.

Télécharger le formulaire.

A retourner rempli par e-mail :  fondssoutiencitoyennete@loire-atlantique.fr 

 

 

Partager votre avis