Retour à la liste de la catégorie Marchés et brocantes
mer. 08 juil. 2020 - mer. 19 août 2020 Marchés et brocantes # Saint-Nazaire

Le local investit le Ruban Bleu

A l'initiative de la conserverie Les Bocaux Locos', artisans et créateurs de la Presqu'île auront leur marché hebdomadaire au Ruban Bleu de Saint-Nazaire durant la saison estivale.

>> Servanne, cheffe et créatrice de l’entreprise Les Bocaux Locos’.

Mutualisation des savoir-faire, circuits d’approvisionnement courts, partenariat avec des producteurs comme les fermes des Petites Mottes et Entre chèvres et choux de Saint-Nazaire, avec la ferme des Champs des Vagues de Batz-sur-Mer ou avec le réseau Femmes de Bretagne, légumes cuisinés en pleine saison pour leur mise en bocal, traçabilité des produits et des chefs cuisiniers… : en quatre ans d’existence, Les Bocaux Locos’ ont su trouver leur place sur la Presqu’île et en Brière.

>> Amandine Villain, cheffe et créatrice d’Envie d’Épices

« Nous avons décidé de créer ce marché afin de permettre aux artisans, créateurs et petits producteurs d’avoir un lieu de vente cet été , explique Amandine Villain, créatrice de la marque Envie d’Épices, associée et cheffe de cuisine végétale chez Les Bocaux Locos’. Les locaux vont exister au milieu des grosses marques internationales du centre commercial le Ruban Bleu, c’est un challenge. »

Une vingtaine d’étals sont d’ores et déjà réservés, pour quarante places disponibles. « Nous avons à ce jour une paludière, des brasseurs, des petits artisans. Nous attendons les retours de producteurs de légumes qui manquent encore de visibilité sur leur été. Ramener le local au Ruban Bleu, c’est un peu le choc des cultures ! Mais c’est aussi plus de 7 500 clients potentiels chaque mercredi…. Un magnifique lieu de rencontre. Et nous comptons bien sur notre devise : “Ensemble on est plus fort !” »

>> Les Bocaux Locos’ sur les marchés… locaux

 

///// PRATIQUE /////

– Marché du centre commercial Le Ruban Bleu, Saint-Nazaire

7 mercredis : les 8, 15, 22, 29 juillet et 5, 12 et 19 août

– Tarifs : 20 euros l’emplacement d’une journée de 3 mètres linéaires ou 100 euros les 7 dates

– Organisation et communication prises en charge par Les Bocaux Locos’

– Installation autonome des exposants

– Inscription sur le site www.bocauxlocos.fr

 

Gepostet von Mes Bocaux Locos' am Dienstag, 26. Mai 2020

 

Partager votre avis