Retour à la liste de la catégorie Rendez-vous
mer. 21 févr. 2018 Rendez-vous # Saint-Nazaire

Bouge : un festival à l’année

Si l’on sait déjà que, le 30 juin prochain, l’asphalte entourant les halles de Penhoët vibreront aux sons des Wampas (punk-rock), Trinix (electro hip-hop), KillASon (rap), Wailing Trees (reggae) et Berywam (beatbox), de pépites de la scène locale, de prestations des jeunes de Backstage, de battles de danses et de sports urbains (boxe, streetwork out, parkour, slackline et basket), n’oublions pas que Bouge ! c’est aussi différentes actions culturelles proposées toute l’année :

– Street art numérique : créations multimédia, tous les jeudis (18h/19h30) à l’Ecole d’arts de Saint-Nazaire.
– Ateliers de Backstage : découverte de la musique assistée par ordinateur, écriture de textes, enregistrement, préparation à la scène… Tous les mardis (18h30/20h30) à la Maison de quartier de Méan-Penhoët.
– Hip-hop Academy : initiations et pratiques de danses urbaines, tous les mercredis (moins de 10 ans de 16h à 17h, plus de 10 ans de 17h à 18h), et préparation d’un parcours chorégraphique, qui sera présenté sur la scène du festival.
– Graff ta life : productions de street art numérique, puis travail de collage, dessin et atelier stickers, du 5 au 9 mars.
– Stages Backstage du 27 février au 2 mars, de 14h à 18h (création musicale) et du 30 avril au 4 mai (travail scénique).
– L’Envers du festival, du 27 au 29 juin sous les halles de Penhoët.

Partager votre avis