Retour à la liste de la catégorie Rendez-vous
mar. 29 mai 2018 - dim. 18 nov. 2018 Rendez-vous

Un voyage dans le temps

Le parcours “Traversée moderne d’un vieux pays” invite à (re)découvrir ce territoire entre Nantes et Saint-Malo au travers de douze étapes culturelles.

Maison de l’éclusier à Rozé.

C’est un voyage culturel entre Nantes et le Mont-Saint-Michel que propose le parcours “Traversée moderne d’un vieux pays“. Cette nouvelle offre touristique, créée en commun par Nantes, Rennes, Saint-Nazaire, Saint-Malo et les structures Voyages à Nantes et Destination Rennes, invite à (re)découvrir ce territoire géographique sous un nouveau jour au gré d’œuvres artistiques, de trésors patrimoniaux et de sites naturels : des expositions et installations, des incontournables comme le Musée d’arts de Nantes ou le couvent des Jacobins de Rennes, et des découvertes insolites de la Brière, des remparts de Saint-Malo ou encore du Mont-Saint-Michel par les polders.

Au total, ce sont douze étapes et dix-huit sites à visiter en Pays de la Loire, Bretagne et Normandie, en voyage organisé pendant huit jours ou en visite libre. En s’affranchissant des frontières administratives, ces communes espèrent ainsi densifier le flux touristique et capter les touristes internationaux.

///// Info pratiques /////
En vente depuis le 22 mai, le Pass à 36 € valable du 16 juin au 18 novembre 2018, donnant accès : au château des ducs de Bretagne, au Musée d’arts et aux Machines de l’île (Nantes), au couvent des Jacobins et au Musée des Beaux-arts (Rennes), au bus de mer (Saint-Malo), aux nocturnes de l’abbaye (Mont-Saint-Michel), et à des réductions à Escal’Atlantic (Saint-Nazaire).

Partager votre avis