Retour à la liste de la catégorie Spectacles
sam. 19 janv. 2019 - dim. 20 janv. 2019 Spectacles # Saint-Nazaire

Chantons sous la neige

Pour son troisième spectacle, la compagnie d’amateurs En Fa D’Aise quitte Saint-Marc pour la haute montagne. Glissades assurées.

Après Les vacances de Tatie Bulot en 2017 et Ça jase au Bulot en 2018, la Cie nazairienne En Fa D’Aise embarque ses personnages dans la vallée de l’Engadine, au cœur des Alpes, bien loin du sable et des coquillages. Dans De Saint-Marc à Saint-Moritz, nouvelle pièce écrite par son auteur attitré Jacques Le Bechec, on retrouve Babeth, Suzy, Tatie Bulot et consorts dans un chalet suisse où les attendent bien des mésaventures.  Mais, comme toujours, personne ne se laissera abattre : les situations les plus cocasses et les ambiguïtés de sentiments ne feront que renforcer la bonne humeur du groupe. Cette même jovialité qui caractérise En Fa D’Aise, ici treize comédiens amateurs et trois instrumentistes (saxo, piano, guitare) sur scène.

« Nous sommes une équipe de fidèles soudés. Au départ, nous sommes des chanteurs, l’aspect comédie était une expérience totalement nouvelle pour nous tous. Nous aimons chanter, jouer, et nous sentons que nous progressons chaque année », se félicite Jean-Marie Maroy, membre de l’association qui interprète un drôle d’Helvète.

Du théâtre de situation, vingt-et-une chansons de tout style du répertoire français… ils s’en donnent tous à chœur joie et il n’est pas impossible qu’ils entraînent le public, lui aussi de fidèles, dans leur ronde de gaité.

Partager votre avis