Retour à la liste de la catégorie Spectacles
jeu. 28 nov. 2019 - sam. 30 nov. 2019 Spectacles # Saint-Nazaire

Bar-Bars fête la première scène de France

La fédération des cafés cultures célèbre cette année ses 20 ans et lance la 18e édition de son festival Culture Bar-Bars qui se tiendra les 28, 29 et 30 novembre sur toute la France.

>> La Loma au café-concert Le Centre.

L’association Culture Bar-Bars a fêté son 20e anniversaire sur l’Ile de Nantes le week-end dernier. En musique, bien sûr, mais aussi avec convivialité et bonne nourriture. Car c’est bien autour de la défense de cette “culture du quotidien” que le collectif s’est créé en 1999. Essentiels à la vitalité des villes comme des campagnes, lieux de lien social, les cafés-concerts sont aussi d’indispensables tremplins pour les artistes de tous genres, amateurs ou professionnels, et des générateurs d’emplois. C’est dans ce creuset d’énergie que les artistes émergents apprennent à se frotter au public et à ciseler leur expérience. Attachés à ces maîtres mots, proximité et diversité, artistes, patrons de bars et clients-spectateurs construisent ensemble un compagnonnage qui participe grandement au développement culturel local et à la recherche musicale en devenant force de proposition auprès des institutions grâce à cette fédération qui regroupait 500 lieux adhérents en 2018.

Gasoline au bar Le Kiosq

Cette 18e édition du festival Culture Bar-Bars est bien le témoin de l’élargissement de la demande du public par son déploiement sur trois jours dans 215 petits lieux culturels répartis sur 50 villes, dont l’outre-mer, avec plus de 670 événements répertoriés. A Saint-
Nazaire, ce sont 11 lieux qui proposent 16 concerts allant du zouk au punk, confirmation du désir commun de partager culture et chaleur humaine. 

Voir le programme dans la rubrique Spectacles.

Partager votre avis