Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/0/d742583080/htdocs/estuaire/wp-content/themes/estuaire-theme-v2/single.php on line 67
Retour à la liste des films
Cinéma # Saint-Nazaire

Scotché au fauteuil

Pour être scotchés à votre fauteuil, venez assister à une double séance entrecoupée d’un apéritif convivial au cinéma Jacques-Tati à Saint-Nazaire, le samedi 14 avril.

Le collectif de cinéma artisanal les Scotcheuses propose une soirée 7e art, le samedi 14 avril à 18h au cinéma Jacques-Tati, avec la diffusion de Kashima Paradise, documentaire de Yann le Masson et Benie Deswarte. Ce reportage sur le Japon des années 1970 relate un conflit entre paysans et politiques autour de la construction de l’aéroport de Narita : l’enquête va au-delà de cette histoire puisqu’elle dresse le portrait de la société japonaise marquée par la montée du capitalisme nippon.

Après ce documentaire coup de poing et un entracte gourmand autour d’un apéritif, les Scotcheuses ont programmé leurs films collectifs Sème ton western et No ouestern. Réalisé en deux semaines d’ateliers à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, Sème ton western transporte le spectateur dans un western apocalyptique filmé en super 8 tandis que No ouestern met en scène deux autostoppeuses sur une terre indéfinissable, hors de toute réalité. Pour terminer cette soirée, le public pourra discuter avec des membres du collectif les Scotcheuses.