Retour à l'agenda
Spectacles # Saint-Nazaire

Boyz Salt Boyz, techno à six mains

Depuis un an, le collectif nazairien ambiance Le Kiosq une fois par mois avec ses sets électro/house. Rencontre avec trois DJ pleins de projets.

Ils cachent leurs visages, comme les Daft Punk, mais la comparaison ne s’arrête pas là. Stanislas Salvatoré, K the Groover et Eddie’Sparadise –  leurs blazes – sont des grands fans de la “French touch” des années 90. Même s’ils n’étaient pas encore nés quand Around the world caracolait en tête des hit-parades, Daft Punk est LE groupe qui les inspire. D’où cette bonne dose de house dans leurs mixes. Les trois vingtenaires n’hésitent pas à monter les BPM*. « On s’oriente de plus en plus vers la techno », dixit Stanislas Salvatoré. Pas étonnant quand on sait que les Boyz Salt Boyz, instrumentistes au potentiel énervé, ont baigné dans le rock avant de migrer vers le DJing**. 

Ils ont fait leurs armes derrière les platines du Kiosq. En solo, puis en collectif. Désormais, ils y sont DJ résidents, programmés au moins une fois par mois. Les Boyz Salt Boyz sont nés le 21 avril 2022. En un peu plus d’un an, ils ont déjà fait de nombreuses dates. Des live en vidéo depuis le concept store La Base, mais aussi des apparitions dans des bars de Nantes et Rennes. 

« A partir du 7 mai, tous les dimanches, nous inviterons un DJ au Kiosq, pour une interview en live sur Youtube, suivie d’un mix. » 

Pour fêter leur premier anniversaire, ils ont sorti une compilation avec leurs propres compositions (à écouter sur Soundcloud), et deux clips (à voir sur Youtube). On y retrouve l’influence de leurs idoles casquées des années 90, mais aussi des sonorités plus hip-hop. En vidéo, les Boyz, cachés derrière leurs lunettes et foulards, s’amusent sur des images saccadées, hypnotiques et entraînantes. Reste plus qu’à organiser la “release party”***.  « On veut monter un petit festival, on cherche actuellement un lieu. » Avis aux intéressés. Et après ? Les Boyz Salt Boyz comptent bien continuer à agiter les dancefloors de la région. Et pourquoi pas au-delà. Leur rêve ? Que Saint-Nazaire se dote d’un lieu où danser sur de l’électro après 1h30. After assuré avec le trio quand la cité industrielle aura son club ! 

*  Battement par minute, unité de mesure du tempo
** Art de mixer
*** Fête de sortie
 

///// prochaines dates ///// 

Le 26 mai au Kiosq (Saint-Nazaire)
Le 27 mai au R-Volt Club (Le Mans)
Le 17 juin au Corner’s Pub (Saint-Brévin)
Le 24 juin au Kiosq (Saint-Nazaire)
Le 30 juin au Barexpo (Rennes)
Le 19 juillet à l’Uzine (Rennes)