Comme un air(e) de Jeux olympiques !
L'Office des sports Saint-Nazaire organise les 6, 7 et 8 juin les Journées mondiales de l’olympisme, entre défi collectif, gala de boxe, et test grandeur nature d’une trentaine de disciplines au programme des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024…
“Plus vite, plus haut, plus fort”, une devise olympique que l’Office des sports (ODS) a fait sienne ! Preuve avec cet événement sportif à l’empreinte printanière qui, « effectivement, a monté très vite d’un cran », consent Christian Pierre, chargé de communication de l’ODS. Et c’est peu dire. Trois jours, contre un l’an dernier ! La Journée mondiale de l’olympisme devient plurielle, et ce n’est pas sans déplaire aux Nazairiens, déjà venus en masse lors de la 1re édition : « Soit, à peu près 800 visiteurs », précise-t-il, tout en espérant, les doigts croisés, dépasser « la barre des 1 000 ! » Sinon plus ! Un œil jeté sur la programmation suffit pour s’en assurer…
À commencer par la soirée du 6 juin. Rendez-vous à l’Aquaparc, 20h, pour 1h30 de folie aquatique ! Water-polo, circuit-training, aqua-dancing géant, sans oublier le défi collectif “2024 longueurs” orchestré par le Snan (Saint-Nazaire Atlantique Natation)… L’enjeu ? : « Nager 50 km sur 5 lignes d’eau et ce, quel que soit le niveau… Juste pour se faire plaisir », explique Christian Pierre déjà la tête au 7 ! Jour des enfants… Ils seront près de 800 à participer à ce grand rendez-vous sportif placé sous le signe des JO. Jour aussi du gala de boxe organisé par le Boxing nazairien à la Soucoupe. Pour dénouer les tensions de la veille, quoi de mieux qu’un réveil musculaire tout en musique (10h) ! Une mise en condition avant de rentrer dans le dur !
De 11h à 16h non-stop, sportifs aguerris ou néophytes, petits et grands se donneront rendez-vous, en tenue !, à la Plaine des sports, pour découvrir et pratiquer plus de 30 sports au programme des Jeux olympiques (breaking, escalade, badminton, tennis de table…) et paralympiques (basket en fauteuil, volley assis…) de Paris 2024 ! Le tout encadré par les animateurs des clubs nazairiens. Trois belles journées éclectiquement sportives parrainées par le nageur Bertrand Pery, deux fois médaillés aux Jeux paralympiques de Toronto en 1976, et Arnhem en 1980.