Retour à l'agenda
Spectacles # Montoir-de-Bretagne

Cabaret solidaire à Roméo

Les juniors de l’Office socioculturel de Montoir-de-Bretagne organisent, samedi 14 décembre, une soirée spectacle d’exception placée sous le signe de la solidarité...

Ils sont 23, ils ont entre 10 et 13 ans, font partie de l’Espace juniors de l’office socioculturel de Montoir-de-Bretagne, et tous, à l’unanimité, ont décidé de prendre fait et cause pour Roméo, « un enfant du centre de loisirs atteint d’une anomalie génétique qui retarde son développement moteur et cognitif. Roméo a besoin de soins, et de notre soutien », soulignent les jeunes organisateurs, plus que jamais motivés à « l’aider dans son parcours de rééducation. Chaque billet, chaque don, chaque applaudissement participera directement à soutenir Roméo, puisque tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association Dans les pas de Roméo », ajoutent-ils, enthousiastes à l’idée de partager ce projet solidaire sur le feu depuis septembre dernier. Projet qu’ils portent à bras-le-corps, de la création des affiches à la recherche de sponsors, de la logistique (espace gourmand, activités artisanales, tombola, accueil du public, ménage !) au choix des artistes. Au total, ce sont plus de 140 artistes qui se succéderont sur scène, offrant une diversité de performances artistiques, entre danse, musique, chant, magie… L’an dernier, ce cabaret avait fait salle comble, réunissant plus de 700 spectateurs. Et pour cause, les juniors mettent un point d’honneur à proposer une soirée de qualité, accessible à tous.  

« L’envie était de créer un moment fort de partage et de convivialité, tout en soutenant une cause importante pour nous. »  

Et les animateurs, Marlène Coat et Jérémy Adam, ainsi que le directeur de l’accueil loisirs, Mickaël Le Pennedu qui les accompagnent dans cette aventure, d’apporter cette note finale, pleine de bon sens en ces temps… : « C’est essentiel d’encourager et de valoriser la participation des jeunes à des tels projets collectifs. Et essentiel de les sensibiliser à la notion de faire ensemble pour agir ensemble. »