Elmer Food Beat aux Rockeurs ont du cœur
Ils reviennent sur la scène du Vip le 28 novembre. Qui ? Les rockeurs ont du cœur et leur concert solidaire au profit des enfants du Secours Populaire. En échange d’un cadeau neuf, une entrée offerte. Cette année, quatre groupes et un invité surprise animeront cette soirée 100 % rock.
Elmer food beat
En 1988 déjà, les Elmer Food Beat ont été à l’initiative de « ce mouvement musical à visée sociale ». Quarante ans de scène, on ne les présente plus ! En inaugurant la première édition nazairienne des Rockeurs ont du cœur en 2024, ces Nantais avaient promis de revenir en 2025. Hommes de parole, ils sont là. Il faut dire que l’édition 2024 a été un franc succès. Le Vip a fait salle comble et 677 cadeaux ont été offerts. En plus des Elmer, trois autres groupes ont répondu présents pour régaler les oreilles. Headkeyz, groupe de rock métal alternatif originaire de Montpellier. Ok Korale, « la chorale rock de qualité from Saint-Nazaire » celle qui « envoie des plumes et du goudron, Yeah ! ». Et vous connaissez sûrement cet habitué de la scène locale qu’est Dr Jean Burger avec ses sons hip-hop, électro, funk et soul. Pour l’occasion, il reviendra à ses premières amours en ponctuant sa prestation de morceaux plus rock. À ce programme de fou, on ajoute un invité surprise… « Indice : ça va nous faire rire », dixit Philippe Hamache, organisateur avec le Vip de la soirée, et président de l’association À toutes faims utiles.
Pour les petits et préados
« Une petite précision, souligne Philippe Hamache, qui a son importance. Cette année, on remplace le mot jouet par cadeau. En effet, grâce à nos échanges avec le Secours Populaire, nous constatons qu’il y a un nombre de plus en plus important de “préadolescents” qui ne sont pas passionnés par les jouets en tant que tels, mais toujours touchés quand on leur fait un cadeau ! ». Le Secours Populaire se chargera de tous les distribuer aux enfants et aux jeunes, jusqu’à 14 ans, défavorisés ou malades. Ils seront 700 à bénéficier de vos dons. Mais ce n’est pas tout, 100 entrées seront offertes à des familles qui ne peuvent s’offrir une entrée à 10 euros « parce que la culture doit être à la portée de tous ». Cadeaux des organisateurs, elles seront distribuées par différentes associations locales.