Vague de rap au Wave O’Sound festival
Jeudi 12 février, le Wave O’Sound festival fait son retour au Vip pour une édition anniversaire qui promet de faire vibrer les murs. À l’affiche, les rappeurs Jewel Usain et Abou Tall, accompagnés de Nash et Ko’ala, lauréats du tremplin étudiant.
Jewel Usain
Depuis 2017, des étudiants en techniques de commercialisation de l’IUT de Saint-Nazaire, constitués en association, s’associent à LMP Musique pour organiser un festival culturel pensé pour dynamiser la vie étudiante. Si la soirée s’adresse avant tout aux jeunes, elle reste ouverte à tous les publics amateurs de musique. Cette année, l’équipe composée de Yuna, Candice, Coline, Bastien et Baptiste a imaginé une scénographie sur le thème d’une “Nuit étoilée”. Pendant plusieurs mois, ils ont assisté à toutes les étapes de l’organisation du festival : communication, programmation artistique, coordination événementielle et logistique. Une expérience immersive qui a donné envie à Candice, responsable communication, de « travailler dans l’événementiel pour de bon ». Pour la première fois, le Vip et LMP Musique ont mis en commun leurs forces techniques et financières, ce qui a d’autant plus donné envie à Yuna, la présidente, de se « dépasser pour organiser une soirée chaleureuse dont les gens vont se souvenir ».
Étoiles montantes du rap
Fidèle à ses valeurs, LMP Musique poursuit son engagement en faveur de la création musicale et de l’émergence artistique. Pour cette dixième édition, la scène du Vip accueille Jewel Usain, artiste à l’écriture sensible et aux sonorités rap, R’n’B et gospel. À ses côtés, Abou Tall et son univers singulier, entre rap et bossa nova, porté par une plume très émotive. Également au programme, Nash et Ko’ala, lauréats du tremplin Wave O’Sound, un événement, intégralement organisé par les étudiants, qui vise à élire ceux qui composeront la scène de jeudi. Une programmation qui rassure Coline : « Notre seule angoisse, c’est que les 500 places disponibles ne partent pas, mais on a la chance d’avoir des artistes déjà en place sur la scène musicale et ça rassure. » Maintenant, les étudiants n’ont plus de doute : « On s’est donné au maximum, c’est un événement à ne pas rater. » Pour ses 10 ans, le Wave O’Sound festival s’annonce comme un rendez-vous de célébration des découvertes musicales.