Môm’en d’art fait son cirque !
15e édition du festival Môm’en d’art, du 16 au 27 février, à la salle Bonne Fontaine de Montoir-de-Bretagne. Des spectacles enchanteurs et des ateliers réunissant les générations. Un grand moment… d’art !
Surprises en contes, le 24 février.
Pendant les vacances de février, on éteint les écrans. Direction la salle Bonne Fontaine, en famille ou avec les copains des centres de loisirs. « Tous les ans, on met un coup de projecteur sur les pratiques culturelles et artistiques », assure Stéphane Grosset. L’animateur à l’Office socioculturel montoirin précise : « Pour susciter un rapprochement entre les enfants et les artistes, après chaque représentation, il y aura un bord de scène. » Cette année, jongleurs facétieux ou magiciens poètes feront rire ou rêver le temps d’une heure petits et grands. Mardi 17 février, avec Chers Cousins, de la Cie Pied’Né, les péripéties clownesques se vivront au rythme de la batterie, d’un roulement de tambour et de cymbales. S’en suivra, jeudi 19 février, Carré comme un ballon, de la Cie Radio Cirque, où, dans le cabaret burlesque de M. Hus, l’émotion côtoiera l’excentrique, jongleries et facéties tous azimuts. Pour finir, mardi 24 février, le cirque théâtre Lazari, présentera Surprises en contes. Au son du piano, avec une baguette (magique), des moutons changent de couleurs, des nœuds apparaissent et disparaissent d’une corde… Chut !, on tend l’oreille, le spectacle va commencer…
Planches et pinceaux
En parallèle du festival, l’Office socio-culturel proposera des ateliers* chant, théâtre ou aquarelle, avec cet objectif « d’élargir les pratiques culturelles et artistiques au plus grand nombre ». Ainsi, Anne-Gaëlle Remme (Les sens ordinaires, Guérande) animera deux stages de chant dans une ambiance inspirante. Pour s’amuser en découvrant l’art de l’interprétation, rendez-vous avec Jonathan Semo (Le monde en scène, Saint-Nazaire) et le stage de théâtre. Envie de laisser parler l’imagination pour créer à quatre mains une œuvre qui restera une belle parenthèse, un joli souvenir ? Jenny guidera parents ou grands-parents et leurs enfants à la découverte ludique de l’aquarelle.
// autour du festival
* • Stage de chant, les 16 et 17 février, et les 18 et 19 février de 18h à 19h30, tarif : 12, 50 € (+ adhésion). Pré-ados, ados, adultes.
• Initiation à l’aquarelle avec Jenny, mercredis 18 (dès 7 ans) et 25 février (4-6 ans), 10h, gratuit.
• Stage de théâtre, du 23 au 26 février, de 18h30 à 20h, tarif : 20 € (+ adhésion). Pré-ados, ados, adultes.
Insc. 02 40 88 58 76, contact@oscm.fr