Vingt ans de voix, et de petits potins !
Pour célébrer ses 20 ans, la chorale Kaléïdos Songs transforme la scène en un véritable album souvenir. Entre chansons a cappella, acrobaties et petits potins, le public est invité à un spectacle joyeux, tendre et plein de surprises, à découvrir les 7 et 8 février au conservatoire de Saint-Nazaire.
Pas le temps de s’installer dans son fauteuil, Bémoline, la petite souris, est déjà là. Curieuse, indiscrète et surtout espiègle, elle s’invite dans le diaporama, véritable album souvenir retraçant l’histoire de la chorale, puis sur scène. Bémoline, personnage sorti tout droit de l’imagination de l’auteur nazairien Jean-Louis Panaget et dessiné par Coddy Pays, est le fil rouge du spectacle anniversaire de la chorale. Incarnée sur scène par la comédienne Émeline Belliot, elle guide les spectateurs à travers vingt années de chansons, de souvenirs et d’émotions partagées. À ses côtés, Octave – joué par Thomas Beziat – apporte rythme, humour et acrobaties. Ensemble, ils ponctuent le concert de saynètes légères et pleines de malice, révélant les petits secrets de la troupe et créant une respiration joyeuse entre les chansons.
Une énergie contagieuse
Car au cœur de ce spectacle, il y a avant tout le chant. Pour fêter les 20 ans de Kaléïdos Songs, Jacques Le Bail, chef de chœur et arrangeur, célèbre la chanson sous toutes ses formes, des années 80 à aujourd’hui, de la chanson française au gospel. Dix-huit titres composent un programme a cappella et à quatre voix, riche et éclectique, porté par 38 choristes amateurs, animés par une même passion. Entre humour, comédie et voix énergiques, Kaléïdos Songs promet deux instants, beaux et généreux… À son image.