Retour à la liste de la catégorie Rendez-vous
mar. 10 mai 2022 Rendez-vous # Saint-Nazaire

Projet “Néo” : huit artistes émergents

L'association La Bonne Vibes a réuni huit jeunes artistes, aux univers différents, pour créer un album découverte de la future scène nazairienne, sorti le 5 mai dernier.

Projet Néo. Derrière ce titre évocateur de la saga Matrix, il s’agit surtout de la sortie d’un album featuring de huit jeunes artistes amateurs de la région nazairienne. Une rencontre permise par l’association La Bonne Vibes qui, depuis sa création en 2020, œuvre à faire émerger les jeunes talents. « L’idée est venue pendant le confinement, nous voulions rapprocher des artistes avec des univers différents qui n’avaient jamais collaboré avant », souligne Charlotte, bénévole de l’association. Pour Badwell, jeune rappeur de 25 ans, c’est sa « première grosse sortie ». « Auparavant je sortais des sons chez moi. Là, j’ai pu avoir accès à un véritable studio », raconte-t-il, fier et encouragé par cette nouvelle expérience. Il s’était déjà produit lors des Open Mind de l’association NCA Tranqu’s, gerée par Pamphile Hounsou.  

Du talent à Saint-Nazaire 

Une aventure qui selon lui « donne de la motivation pour poursuivre, s’engager pleinement dans une carrière artistique. J’ai pour projet de réaliser mon propre album, de peaufiner les sons que j’ai sortis », explique-t-il, rassuré. Car comme tout jeune artiste, les obstacles sont nombreux avant de pouvoir se lancer. « Je regrette qu’il n’existe pas de scène pour des jeunes artistes comme nous qui débutons. » Une situation qui peut vite décourager, lorsqu’on doit tout mener de front : travailler musicalement, prendre les casquettes de tourneur et producteur et surtout trouver les financements nécessaires. L’association leur donne les premiers outils et les moyens de se réaliser, en accédant à un véritable studio et surtout leur permet d’étoffer les contacts sur la scène musicale.  

« Il y a du talent à Saint-Nazaire et dans les environs. Mais on ne leur donne pas toujours leur chance », font remarquer les bénévoles de l’association.  

C’est pourquoi ils programment déjà ces jeunes artistes dans la région, en leur permettant d’accéder à des scènes sur lesquelles il leur aurait été difficile de se produire. 

Vous pouvez retrouver l’album sur toutes les plateformes de streaming sous le titre de “NEO LBV”. Bon vent à ces jeunes artistes.  

Partager votre avis