Retour à la liste de la catégorie Spectacles
jeu. 24 mars 2022 - dim. 27 mars 2022 Spectacles # Besné # Montoir-de-Bretagne # Saint-Malo-de-Guersac # Trignac

10e édition Folk en scènes en quête d’émotion

Folk en scènes célèbre sa dixième édition. Le festival qui met à l'honneur le folk se déroulera du jeudi 24 au dimanche 27 mars dans les villes de Besné, Trignac, Montoir-de-Bretagne et Saint-Malo-de-Guersac.

Des cordes en acier aux rebellions, des combats idéologiques aux ballades entrainantes, la musique folk a traversé le temps et tous les genres. Depuis sa naissance, elle n’a cessé d’évoluer, de ses origines simples – un chanteur et sa guitare ­– aux compositions politiques militantes, le mouvement s’est infiltré dans tous les genres musicaux tels que sont le punk, le mouvement hippie, le rock ou encore la pop. Un style devenu poétique qui a charmé plus d’un artiste. Une véritable influence musicale et sociale.

Pour cette dixième édition, le Vip, à nouveau, remet un couvert alléchant en proposant des artistes confirmés et émergeants de la scène folk locale, nationale et internationale que le public pourra découvrir sur les différentes scènes des communes partenaires et en plein air, printemps oblige.

Au programme donc, une grande variété d’artistes, chacun avec leur touche personnelle qui font la grandeur du folk. Les spectateurs pourront alors découvrir une certaine part de sensibilité, que nous pouvons retrouver dans les accords de Brieg Guernevo (Besné), dans le groupe de JJH Potter (Montoir-de-Bretagne) avec une totale mise à nu mais aussi avec l’artiste Yelli Yelli (Trignac) et son histoire touchante. Ils pourront également reconnaître les différentes variantes du folk comme le indie-rock avec le groupe Bacchantes (Besné) ou la indie-pop avec l’artiste Laura Cohen (scène de Trignac) ainsi que le folk moderne par Geofffroy le Goaziou (Saint-Malo-de-Guersac).
Le folk peut aussi nous inviter au voyage, c’est l’exemple de Képa (Montoir-de-Bretagne) qui puise ses inspirations dans les grands espaces américains ou de nouveau avec un folk californien des années 70 présenté par les deux frères Haverhill Peaks (Trignac et Besné). D’autres artistes ont décidé de rendre hommage aux célèbres compositeurs de musique folk en interprétant leurs répertoires comme c’est le cas de Stéphane Louvain, AKA Blond Neil Young, (Montoir-de-Bretagne) qui nous partage les titres de Neil Young, ou également le groupe H-Burns & The Stranger Quartet (Montoir-de-Bretagne) qui nous entraine dans les disques de Leonard Cohen.

De quoi s’évader en plein air, au fil de l’eau ou au bord du Brivet, le temps d’un ou plusieurs concerts, pour découvrir l’émotion des ballades à sa dimension culturelle et politique.

Retrouvez toute la programmation dans notre agenda.

Partager votre avis