Retour à la liste de la catégorie Activités
sam. 04 juin 2022 Activités # Montoir-de-Bretagne

Une journée familiale et conviviale

L'Office socio-culturel  organise sa traditionnelle fête de fin de saison, samedi 4 juin, au complexe Bonne Fontaine.

Avec une fréquentation qui s’élève à près de 3 000 personnes, cette journée est l’un des grands temps forts de l’année à Montoir-de-Bretagne. « C’est une fête familiale et populaire », souligne Erik Bouzidi, directeur du centre social. Un rendez-vous attendu par les habitants qui sont « en recherche de convivialité ». Durant l’après-midi, de nombreuses animations seront proposées aux enfants et aux familles parmi lesquelles une scène musicale et des ateliers de l’OSCM. Deux spectacles viendront clôre la journée : à 19h, Beretta Chic (photo), un spectacle concert débridé aux allures de Scopitone, qui revisite de manière originale des tubes et chansons kitchs, et à 20h15 le Baluche des complices de M. Larsene qui réinvente le bal populaire dans une version interactive et burlesque.  

Cette clôture de saison est aussi l’occasion de tirer un bilan de l’année qui s’achève. « Une année de renaissance et de redémarrage », tient à confirmer le directeur. L’augmentation du nombre d’adhérents, 1832 en 2021 contre 1588 en 2020, a de quoi rassurer l’office socio-culturel.  

« Il y a une réelle attente des habitants à retrouvera des lieux et des temps de convivialité. » 

Malgré tout, l’OSCM affiche sa difficulté à recruter des bénévoles dans cet entre-deux de pandémie. « Les gens ont pris l’habitude de ne plus s’astreindre à des réunions toutes les semaines. D’ailleurs, on recherche des bénévoles pour la fête », lance-t-il. Un constat partagé par de nombreuses associations. Pour autant les projets ne manquent pas et le centre social sera pleinement associé à la programmation estivale de la commune. Et vous donne déjà rendez-vous en juillet et août. 

Partager votre avis