BELLE ET SéBASTIEN 3 : LE DERNIER CHAPITRE

(France 2018) aventure de Clovis Cornillac avec Félix Bossuet, Clovis Cornillac, Tchéky Karyo. Durée : 1h37.

Affiche

Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...

Ciné Malouine : Dim : 15h.

BRILLANTISSIME

(France 2017) comédie de Michèle Laroque avec Michèle Laroque, Kad Merad, Françoise Fabian. Durée : 1h40.

Affiche

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire... et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

Ciné Malouine : Mer : 14h30. Jeu, Dim : 20h30.

DIABOLO MENTHE

(France 1977, version restaurée 2017) comédie dramatique de Diane Kurys avec Eléonor Klarwein, Odile Michel, Coralie Clement. Durée : 1h37.

Affiche

Septembre 1963, c’est la rentrée des classes. Anne a 13 ans, sa sœur Frédérique en a 15. Elles rêvent de liberté et leur vie, à l’image du monde qui les entoure, est en pleine effervescence. Entre une mère dépassée, un père maladroit, les premiers flirts et la prochaine boum, Anne enfile des collants en cachette et collectionne les mauvaises notes.
Le transistor à l’oreille, Frédérique découvre la politique et les garçons. Autour d’elles c’est la ronde des professeurs sévères ou hystériques. Nous sommes dans les années 60 mais l’adolescence est éternelle et les adultes décidément n’y comprennent jamais rien.

Ciné Malouine : Lun : 20h30.

LA MONNAIE DE LEUR PIèCE

(France 2018) comédie d’Anne Le Ny avec Julia Piaton, Baptiste Lecaplain, Margot Bancilhon. Durée : 1h30.

Affiche

Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœur, ont toujours pensé qu’ils hériteraient de la riche tante Bertille. Hélas pour eux, à la mort de la vieille dame, ils découvrent qu’elle a tout légué à Eloïse, cette cousine exaspérante et pot-de-colle qu’ils n’avaient pas vue depuis longtemps. En faisant à nouveau irruption dans leur vie, que cherche-t-elle exactement ?

Ciné Malouine : Mer : 20h30.

LES NOUVELLES AVENTURES DE SAM LE POMPIER

(Royaume-Uni 2018) animation de Gary Andrews. Durée : 59 min.

Affiche

A travers 5 épisodes exclusifs, retrouvez Sam, le plus célèbre de tous les pompiers, et les habitants de Pontypandy pour de nouvelles aventures à vivre au cinéma !

Ciné Malouine : Sam : 15h.

LES TUCHE 3

(France 2018) comédie d’Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau. Durée : 1h40.

Affiche

Devenu maire, Jeff Tuche se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, Jeff Tuche tente de joindre le président de la république pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Elysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre: se présenter à l’élection présidentielle… Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à L’Elysée pour une mission à haut risque : Gouverner la France.

Ciné Malouine : Avant-première. Sam : 20h30.

MOMO

(France 2017) comédie de Sébastien Thiery et Vincent Lobelle avec Christian Clavier, Catherine Frot, Sébastien Thiery. Durée : 1h25.

Affiche

Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu’un certain Patrick s’est installé chez eux. Cet étrange garçon est revenu chez ses parents pour leur présenter sa femme. Les Prioux, qui n’ont jamais eu d’enfant, tombent des nues… D’autant que tout semble prouver que Patrick est bien leur fils. Patrick est-il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ? Madame Prioux, qui souffre de ne pas être mère, s’invente-t-elle un fils ?

Ciné Malouine : Jeu : 14h45.

NORMANDIE NUE

(France 2018) comédie de Philippe Le Guay avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison. Durée : 1h45.

Affiche

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village… Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

> lire Zoom

Ciné Malouine : Mer : 18h. Ven, Mar : 20h30.

VENDREDI VENUS BLANCHE

(France 2017) film de Jean-Louis Vincendeau. Durée : 0h40.

Affiche

Le film, ce film est un « objet de vision », « de la vision en acte », « Une réalité immatérielle ». Des personnes jeunes ou moins jeunes, débutantes ou davantage aguerries, se retrouvent sur un plateau, s’emparent de costumes, de rôles, de textes mis à disposition avec un canevas préparé.

Ciné Malouine : Dim : 18h (en présence du réalisateur Jean-Louis Vincendeau).

ZOOM

Normandie nue

La campagne du Perche est bien belle en été. Pourtant, derrière les courbes paisibles des prés et la visible bonne santé des vaches qui y paissent, le désespoir gronde. Lait vendu à perte, surendettement, sentiment d’être méprisés et oubliés : les éleveurs de la petite commune de Mêle-sur-Sarthe n’en peuvent plus. Portés par Georges Balbuzard (François Cluzet), leur maire, ils bloquent une énième fois la route nationale pour tenter d’attirer l’attention sur leur situation. Si quelques journalistes locaux se déplacent, il ne reste pas grand-chose de leur appel au journal télévisé du soir. Mais, cette fois-ci, le photographe conceptuel américain Blake Newman (interprété par le délicieux Toby Jones), en chemin vers l’aéroport de Roissy, est coincé dans le barrage... Spécialisé dans la photographie de groupes de femmes et d’hommes nus dans des lieux improbables, il tombe en extase artistique devant un champ et imagine les villageois nus face au soleil levant. Après la stupeur et même la colère devant une telle idée, Georges Balbuzard, bien conscient que l’artiste est uniquement focalisé sur sa “vision“, décide d’utiliser cette offre comme un moyen original d’attirer l’attention : « Nous n’avons plus rien, nous sommes nus, montrons-le. » Mais il va falloir convaincre ses administrés...
Sous la légèreté de la comédie, Normandie nue dépeint un monde rural en souffrance sans en éviter les contradictions et les noirceurs : pollution phytosanitaire à tout-va, inimitiés familiales, détournements de terres, fantômes de pendus dans les granges, jalousies... Mais aussi amitiés d’enfance, amour de leurs bêtes, portraits de personnages aussi perdus qu’attachants.
Comme dans ses Femmes du 6e étage, Philippe Le Guay provoque la rencontre des genres et des milieux sociaux. Ici, un artiste international “hors sol“ et des paysans les pieds dans la bouse, un Parisien (François-Xavier Demaison) qui se rêve au vert et une campagne saturée de pollution, des comédiens professionnels et de vrais paysans de la commune. Et ça marche. Malgré quelques digressions inutiles un peu confuses, on sourit, on rit, jusqu’à l’émotion qui vient nous surprendre.

Mireille Peña

Avis à chaud d’un spectateur
« J’ai passé un bon moment, Le Guay réussit à nous faire rire de choses dures. Ca ne vaut pas The Full Monty, mais c’est une bonne comédie sociale la française, je recommande. » (Géraldine, 29 ans)

(France 2018) comédie de Philippe Le Guay avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison. Durée : 1h45.

Cinéville : Mer : 14h05, 18h30, 20h45. Jeu, Ven, Mar : 14h05, 16h20, 18h30, 20h45. Sam : 16h20, 18h30, 20h45. Dim : 10h50, 14h05, 16h20, 18h30, 20h45. Lun : 14h05, 16h20, 18h30.

Ciné Malouine : Mer : 18h. Ven, Mar : 20h30.

 

 
Saint-Nazaire associations tous droits réservés 2010 - Mentions légales